dimanche 20 mars 2022

FLASH CFE-CGC : OU SONT PASSES NOS LAURIERS ?


OU SONT PASSES NOS LAURIERS ?


MALGRE UNE NOUVELLE ANNEE RECORD GRACE A LEURS EFFORTS ET LEUR INVESTISSEMENT HORS NORMES, RECONNUS UNANIMEMENT PAR LA DIRECTION, LES SALARIES ONT ENCORE ETE ECARTES DES RECOMPENSES.


Ces dernières semaines, VIVENDI et notre Directoire de CANAL+ se sont longuement félicités des résultats exceptionnels enregistrés cette année par le Groupe CANAL+, avec une progression de tous les indicateurs clés et de toutes les activités. Et la communication de M. Saada ce 10 mars dernier intitulée « Rendre à César » laissait présager un geste fort pour les salariés. 
Il n'en est rien...


  • Une NAO 2022 fixée unilatéralement par la Direction, sans aucune mesure générale qui aurait permis à chacun de préserver son pouvoir d’achat face à l’inflation galopante. Cette année encore, seules des mesures individuelles ont été données, beaucoup d’entre nous n’ont pas été augmentés,

  • Un Intéressement 2021 de 58% (versus 75,5% atteint l’année dernière) où l’indicateur « Parc Abonnés France » n’a même pas atteint 10% de l’objectif, alors que la croissance parc retrouve des chiffres d’avant 2010 et que côté conquête, les chiffres n’ont pas été aussi forts depuis 2015,

  • Des BSO (pour ceux qui en ont) validés par les managers, finalement rabotés purement et simplement de 2 points par la Direction, car trop « bienveillants »

Nous ne comprenons pas une telle communication d’autosatisfaction de la part de nos dirigeants, et un tel décalage sur ce qui redescend concrètement aux collaborateurs : un simple MERCI, c’est trop facile !


NOUS DEMANDONS A LA DIRECTION DE PRENDRE DE NOUVELLES MESURES DIGNES DE L’ENGAGEMENT DES SALARIES. NOUS SOMMES PRETS A EN DISCUTER DE MANIERE CONSTRUCTIVE !!


CFE-CGC CANAL+
Toujours présents pour défendre vos droits