LA DIRECTION DE CANAL+ CONVOQUE LES ELUS MARDI 9 JUILLET POUR ANNONCER UN PLAN DE DEPART VOLONTAIRE
Les articles de presse se faisaient de plus en plus nombreux depuis ce matin, la rumeur est maintenant avérée.
La Direction de CANAL+ vient d'adresser aux élus du Comité Social et Economique une convocation visant à informer en vue d'une consultation sur le projet de réorganisation au sein de l'UES de CANAL+ et se matérialisant par un plan de départs volontaires.
Aussitôt cette convocation adressée, Maxime SAADA a écrit à l'ensemble du Comité Management le message suivant :
De : SAADA Maxime (Canal Plus)
Envoyé : jeudi 4 juillet 2019 16:06
Objet : Communication importante
Envoyé : jeudi 4 juillet 2019 16:06
Objet : Communication importante
Chers tous,
Nous venons d’adresser aux représentants du personnel une convocation pour un Comité Social et Économique (CSE) extraordinaire, mardi 9 juillet. A L’issue de cette réunion, nous avons prévu de partager avec les managers et l’ensemble des salariés en France le contenu de ce qui aura été présenté au CSE, en respectant les prérogatives des élus.
Je peux comprendre que les articles de presse parus ce jour suscitent des interrogations auxquelles nous ne pouvons pas répondre à ce stade pour des raisons légales.
Nous vous invitons à partager ce message avec vos managers et les collaborateurs qui ne manquerons pas de vous solliciter.
Bien à vous,
Maxime Saada
L’équipe CFE-CGC de CANAL+ est particulièrement mobilisée et veillera, comme elle l'a toujours fait, à être un acteur actif et engagé dans les discussions avec la Direction pour l'intérêt des salariés, et à être présente auprès des collaborateurs pour les éclairer, les accompagner dans leur réflexion, les conseiller.
CFE-CGC CANAL+, déterminée et engagée pour TOUS les salariés du Groupe CANAL+ !
#CFECGCdetermineeetengagee