jeudi 20 octobre 2022

FLASH CFE CGC : MESURES POUVOIR D'ACHAT, DES@RDRES CHEZ CANAL+

MESURES CONTRE LA PERTE DE POUVOIR D'ACHAT



Les organisations syndicales de CANAL+ avaient demandé en juillet dernier l’ouverture d’une négociation concernant les mesures Pouvoir d’Achat. Ces négociations qui se sont déroulées en septembre et octobre, n’ont pas abouti à un accord. De manière unanime, une augmentation générale avait été demandée comme mesure d’urgence, refusée par la Direction. Celle-ci a proposé des mesures UNILATERALES que nous jugeons insuffisantes et inéquitables.

La CFE CGC regrette les mesures prises par la Direction, qui répondent partiellement et de manière inéquitable aux attentes des collaborateurs du Groupe Canal+, notamment le versement de la Prime de Partage de Valeur (PPV).



Outre le fait que la PPV ne compense pas de manière pérenne une perte de pouvoir d’achat, près de la moitié des salariés sont exclus du dispositif, alors qu’ils subissent aussi une perte de pouvoir d’achat important. De surcroît, ce sera pour les cadres une double peine, puisque la compensation du non-prélèvement de cotisations sociales de la PPV devra être financée (comme le prévoit la loi), et il est fort à craindre que ce soient les populations de cadres que nous représentons qui la financeront via une hausse de l’impôt sur le revenu.

La CFE CGC avait notamment été force de proposition pour embarquer près de 80% des cadres, en ciblant des efforts particuliers sur les populations les plus fragiles tout en veillant à minimiser les impacts sociaux et fiscaux pour l’employeur. Elle avait notamment demandé une revalorisation plus conséquente du ticket restaurant : alors que la valeur faciale est inchangée depuis 11 ans, nous estimons que la hausse de 60 centimes proposée par la Direction est beaucoup trop faible.

NOUS DEMANDONS A LA DIRECTION D’OUVRIR AU PLUS VITE DES NEGOCIATIONS DE NAO ET DE TELETRAVAIL POUR DISCUTER DE MESURES PLUS CONCRETES ET PLUS LARGES !!


CFE-CGC CANAL+

Toujours présents pour défendre votre pouvoir d'achat !

 #CFECGCDetermineeetengagee pour TOUS les salariés de CANAL+